Enquête choc sur les périscolaires parisiens : Pierre-Yves Bournazel sort du silence

Date de publication

Media file: 01KGA/5R44R/8TT3M/VCW78/0B2C2/P/01KGA5R44R8TT3MVCW780B2C2P.png

Pierre-Yves Bournazel réagit à l'enquête sur le périscolaire à Paris

Le candidat d'Horizons et de Renaissance à la Mairie de Paris, Pierre-Yves Bournazel, a exprimé sa position après la diffusion d'une enquête sur le périscolaire à Paris.

Des défaillances et des violences mises en lumière

Des défaillances dans l'accueil des enfants de la capitale ont été révélées dans une enquête diffusée sur France 2, mettant en lumière des situations inquiétantes. ## Réactions suite à la diffusion d'une enquête sur les périscolaires parisiens

Suite à la diffusion d'une enquête, la Mairie de Paris a réagi en lançant une enquête administrative, en émettant un signalement au parquet et en suspendant immédiatement deux animatrices mises en cause.

Les réactions des différents candidats à la Mairie ont été vives. Rachida Dati a dénoncé une "omerta" et des "dysfonctionnements systémiques" à la Ville de Paris, réclamant une enquête globale. Emmanuel Grégoire a exprimé son choc et sa colère, se demandant qui sont les responsables et pourquoi les alertes n'ont pas été suivies.

De son côté, la candidate LFI, Sophia Chikirou, s'est interrogée sur les responsabilités, tandis que Sarah Knafo (Reconquête !) a qualifié la situation de scandale, regrettant le recrutement d'animateurs sans vérification.