Le scandale du milliardaire Pierre-Edouard Stérin : Accusé de baptiser sa holding du nom d'un journaliste

Date de publication

Media file: 01K4Z/3PKZT/Q1SDB/GHT5B/5KVP6/A/01K4Z3PKZTQ1SDBGHT5B5KVP6A.png

Le milliardaire Pierre-Edouard Stérin accusé de baptiser sa holding du nom d'un journaliste

Le journal "L'Humanité" accuse Pierre-Edouard Stérin d'avoir rebaptisé sa principale holding du nom d'un de ses journalistes. Le directeur du journal voit dans cette action une provocation inacceptable.

Réaction de l'entourage de Pierre-Edouard Stérin

Le fonds d'investissement de Pierre-Edouard Stérin, Otium Capital, a refusé de commenter l'accusation. Le directeur du journal "L'Humanité" considère ce nom comme une tentative d'intimidation.

Réaction de Thomas Lemahieu

Le journaliste Thomas Lemahieu prend cette action comme un ciblage personnel. Il a découvert le nom de cette holding le 10 août et exprime son inquiétude face à cette situation potentiellement dangereuse. ## Un milliardaire en Belgique

Le milliardaire M. Stérin a récemment suscité l'émoi en envoyant un courriel à un journaliste de L’Humanité, mentionnant le nom de sa holding de tête en lien avec ses activités. Cette démarche a été critiquée par le Syndicat national des journalistes (SNJ).

Un homme d'affaires aux idées bien définies

M. Stérin, devenu milliardaire grâce à Smartbox, se décrit comme catholique, conservateur et libéral, défendant l'union des droites à travers son projet Périclès. En 2024, il avait tenté sans succès de racheter le magazine Marianne, suite à des allégations sur ses liens politiques avec le Rassemblement national.