## Les pharmacies françaises en grève : quand les blouses blanches prennent les armes

Date de publication

Media file: 01K2M/HJ3HB/MPMK0/17KNF/9J3HT/F/01K2MHJ3HBMPMK017KNF9J3HTF.png

Les pharmaciens en colère : la révolution des blouses blanches

Les pharmaciens français sont chauds bouillants et ont décidé de se rebeller contre le gouvernement en fermant neuf pharmacies sur dix ce samedi 16 août. Une véritable révolution des blouses blanches qui ne rigolent pas avec les remises commerciales sur les génériques !

Une mobilisation sans précédent : même les boîtes de mouchoirs seront en rupture de stock

Selon l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine (USPO), pas moins de 92% des pharmacies françaises seront fermées pour manifester leur mécontentement. On peut presque imaginer la panique des personnes en train de chercher désespérément une boîte de Doliprane pour soulager leur maux de tête !

Une action sous le signe du slogan "fermer un jour pour ne pas fermer pour toujours"

A l'appel de l'USPO, les pharmaciens protestent contre la décision du gouvernement de réduire les remises sur les génériques. On se demande si les clients prévoyant une gastro ce week-end ne vont pas organiser des stocks de médicaments... au cas où. ## Les pharmacies menacées par l'État ou l'industrie pharmaceutique ?

Les pharmaciens ont une sacrée dent contre l'Etat et l'industrie pharmaceutique ! En effet, déclarer des rabais à l'Assurance maladie peut leur coûter cher, car cela permet à l'Etat de les surveiller de près pour ensuite leur imposer des baisses de prix. Autant dire que l'ambiance est à la fête dans les officines en ce moment.

L'USPO prêt à des actions inédites en septembre, ça va secouer !

L'USPO, le syndicat des pharmaciens, ne rigole pas avec la survie des officines de proximité. Ils ont demandé la suspension immédiate d'un arrêté qui, selon eux, va les conduire tout droit vers la faillite. Apparemment, ils ont même des actions inédites sous le coude pour le mois de septembre. Ça va barder !

Fermeture des pharmacies : bientôt le samedi soir, c'est mort !

En parlant de fermeture, l'intersyndicale des pharmaciens prévoit même d'envoyer du lourd en fermant les pharmacies le 18 septembre, puis tous les samedis à partir du 27 septembre. Autant dire que les piqûres de rappel risquent d'être douloureuses pour certains. Espérons qu'ils aient prévu assez de Doliprane en stock pour supporter tout ça.