Scandale Epstein: perquisitions chez Peter Mandelson, nouvellement lié à l'affaire

Date de publication

Media file: 01KGS/YFMY1/ZCERC/S297Q/DKF7N/J/01KGSYFMY1ZCERCS297QDKF7NJ.png

Affaire Epstein: perquisitions liées à Peter Mandelson

La police britannique a effectué des perquisitions vendredi dans deux adresses liées à l'ancien ministre Peter Mandelson, 72 ans. Il est soupçonné d'avoir transmis des informations financières sensibles au criminel sexuel américain Jeffrey Epstein.

Investigations en cours

Les perquisitions ont eu lieu dans une adresse dans le Wiltshire et une autre à Camden, Londres. La Metropolitan Police a précisé que ces actions sont liées à une enquête en cours sur un individu de 72 ans pour des infractions liées à une faute dans l'exercice d'une fonction officielle, sans nommer explicitement Peter Mandelson. Il n'a pas été arrêté et les investigations se poursuivent.

Nouvelle enquête ouverte

L'ouverture de cette enquête fait suite à la divulgation de documents des dossiers Epstein par le ministère de la justice américain. Ces documents laissaient penser que Peter Mandelson aurait transmis des informations influentes sur les marchés financiers au financier américain pendant son mandat ministériel de 2008 à 2010. Gordon Brown avait également transmis des informations pertinentes à la police concernant ces allégations. ## Nouvelles révélations secouent le gouvernement

Les récentes révélations sur les liens entre Peter Mandelson et Jeffrey Epstein ont provoqué une crise au sein du gouvernement de Keir Starmer. En effet, ces liens ont été jugés "inexcusables et antipatriotiques" par l'ancien premier ministre.

Starmer présente ses excuses

Suite à ces révélations, Keir Starmer a présenté ses excuses aux victimes de Jeffrey Epstein pour avoir nommé Peter Mandelson. Il a admis avoir été trompé par ce dernier et avoir méconnu l'ampleur de sa relation avec Epstein au moment de sa nomination en décembre 2024. Malgré cette erreur, le premier ministre travailliste a affirmé qu'il resterait en place à Downing Street.

Scandale Epstein: perquisitions chez Peter Mandelson, nouvellement lié à l'affaire | Zactus