Perturbations sur la ligne Sud-Est de la SNCF en raison d'actes de vandalisme
Le trafic des trains à grande vitesse sur la ligne Sud-Est est fortement perturbé depuis lundi matin à la suite d'actes de vandalisme entre Lyon et Avignon. Des liaisons ont été supprimées et des retards importants sont à prévoir en direction de Paris.
Plusieurs trains supprimés et retards importants

Des actes de vandalisme, tels qu'un incendie volontaire sur des câbles de signalisation et un vol de câbles caténaires, ont entraîné la perturbation d'une centaine de TGV entre Paris, Marseille, Montpellier et Nice. Les trains en provenance du sud-est de la France en direction de Paris, Lyon et Strasbourg accusent jusqu'à cinq heures de retard.
Réparation des dégâts en cours
La SNCF a indiqué que certains trains circulent par un itinéraire alternatif avec une perte de temps estimée à plus de 2h30. Cependant, même cet itinéraire est bloqué en raison de la présence d'un train en panne. Les travaux de réparation devraient se poursuivre jusqu'en début de soirée selon la compagnie ferroviaire. ## Perturbations sur les rails à cause d'un incendie criminel
La SNCF a confirmé que les circulations pourraient reprendre ce soir mais resteront perturbées en raison d'un incendie sur des câbles de signalisation.
L'origine de l'incident
Un acte de vandalisme a provoqué un incendie sur des câbles au sud de Valence, nécessitant le remplacement de 16 câbles sur 25 mètres. Les autorités ont été alertées et une enquête est en cours.
Autre incident et précisions
Un incident lié à un vol de câbles caténaires a également eu lieu près de Bollène. Ces problèmes surviennent après une panne électrique sur les lignes Sud-Ouest qui a entraîné des retards importants pour certains trains.
