UFC-Que Choisir demande la suspension de la commercialisation de Perrier : Révélations sur des traitements interdits

Date de publication

Media file: 01K5X/P3X1T/X3ZVC/DWXNH/282J8/N/01K5XP3X1TX3ZVCDWXNH282J8N.png

Demande de suspension de Perrier par l'UFC-Que Choisir

L'association UFC-Que Choisir a demandé au tribunal judiciaire de Nanterre la suspension temporaire de la commercialisation des bouteilles de Perrier, marque de Nestlé Waters, en raison de traitements interdits révélés au début de l'année 2024.

Contestation de Nestlé Waters face à l'action en justice

Nestlé Waters a répondu en affirmant sa détermination à contester l'action en justice de l'UFC-Que Choisir, assurant agir sous le contrôle des autorités malgré les révélations sur les traitements interdits utilisés sur les sites d'embouteillage. ## Risque de contamination dans l’eau minérale Perrier

Une eau minérale naturelle ne peut être modifiée

Il est apparu que des contaminations, notamment par des bactéries d'origine fécale, ont été observées dans les forages utilisés pour Perrier ces dernières années. Nestlé Waters affirme prendre toutes les mesures nécessaires en cas d'anomalie pour garantir la sécurité des consommateurs.

Des changements de filtre contestés

Suite à une demande de la préfecture du Gard, Nestlé a remplacé ses filtres 0,2 micromètre par des filtres 0,45 micromètre. Selon l'avocat Me Macchetto, cette nouvelle technologie est moins efficace et présente un risque pour les consommateurs. Cependant, le préfet a assuré en mai dernier que les bouteilles Perrier commercialisées jusqu'à présent ne présentaient aucun risque sanitaire.

Défense de Nestlé Waters

Nestlé Waters se défend en mettant en avant le changement de filtre effectué. La société affirme que l'action de l'UFC-Que Choisir ne concerne plus la technologie des filtres, à l'origine de l'assignation initiale. La sécurité des eaux et des produits de la marque reste une priorité pour Nestlé Waters.