Meurtre du PDG d’UnitedHealthcare : Luigi Mangione exclu de la peine de mort
Une juge fédérale a rejeté les chefs d’accusation pour lesquels le parquet avait requis la peine de mort pour le meurtre du PDG d’UnitedHealthcare, Brian Thompson.
La peine de mort exclue

La décision de la juge vise à écarter la peine de mort comme châtiment que le jury pourrait envisager. Seuls les chefs d'accusation de harcèlement restent, passibles de la prison à vie.
Procès à venir
Le suspect, Luigi Mangione, sera jugé pour meurtre dans une autre procédure au niveau de l'État de New York, où il risque également la prison à vie. La sélection des jurés pour son procès fédéral débutera le 8 septembre prochain. ## Procès de Luigi Mangione à New York
La date du procès de Luigi Mangione, accusé d'avoir tiré sur le directeur d'UnitedHealthcare, n'a pas encore été fixée. Il a plaidé non coupable des charges qui pèsent contre lui.
Un symbole de la colère
Luigi Mangione est devenu le symbole de la colère envers les compagnies d'assurance-santé aux États-Unis, accusées de privilégier les profits au détriment des soins. Ses passages au tribunal attirent des supporteurs, principalement des jeunes femmes.
