Victoire écrasante du parti du premier ministre au Kosovo
Le parti du premier ministre Albin Kurti remporte largement les législatives au Kosovo, avec près de 50% des voix selon les résultats préliminaires. Cette victoire pourrait mettre fin à l'instabilité politique qui sévit dans le pays depuis des mois.
Un espoir de majorité absolue pour le parti VV

Les chiffres annoncés par la Commission électorale centrale laissent entrevoir la possibilité pour le parti Vetëvendosje d'obtenir jusqu'à 56 sièges sur les 120 en lice. Le Premier ministre Kurti en appelle à la coopération des partis d'opposition pour mettre en place rapidement les institutions nécessaires.
Une participation en hausse pour ces élections au Kosovo
Avec un taux de participation de 45%, en augmentation par rapport aux précédentes élections, les résultats définitifs seront bientôt officiellement annoncés. Cette victoire électorale pourrait permettre de sortir le Kosovo de l'impasse politique dans laquelle il se trouve depuis plusieurs mois. ## Les promesses économiques au cœur des débats au Kosovo
Le Premier ministre M Kurti met en avant une croissance économique stable et annonce des aides financières pour les retraités et les familles avec enfants.
Critiques des principaux partis d'opposition
Les partis d'opposition, PDK et LDK, dénoncent une mauvaise gestion économique avec une hausse des prix et des charges, des salaires et retraites stagnants. Ils critiquent également la politique étrangère du gouvernement sortant.
