Le Parti Communiste et son "pacte pour la France"
Le Parti Communiste va nous sortir un grand classique avec son "pacte pour la France" comprenant un "plan d'investissement de 500 milliards d'euros sur cinq ans". On sent qu'ils ont mis le paquet pour donner dans le spectaculaire et nous impressionner.
Des idées à la pelle !
Fabien Roussel, le secrétaire général du parti, nous a gratifiés de sa grande générosité en détaillant leur brillante stratégie : augmenter les salaires et les retraites, construire des nouvelles centrales nucléaires, investir dans le réseau ferré. C'est sûr, ils ne se sont pas moqués du tout-monde !

Des mesures radicales pour un avenir radieux
Augmenter les salaires, construire des logements, nationaliser une partie du secteur bancaire... Autant de propositions qui vont redonner le sourire à tous les français, ou pas. En tout cas, une chose est sûre, avec le PCF, on ne risque pas de s'ennuyer ! ## La grande farandole de propositions du PCF
Ah, le Parti Communiste Français et ses idées révolutionnaires ! Rien que du concret dans leur programme : vingt nouvelles centrales nucléaires, parce qu'après tout, on n'en a jamais assez ! Et bien sûr, un plan d'investissement dans le réseau ferré pour que vous puissiez économiser sur votre trajet en train et dépenser plus dans les boutiques souvenirs de la gare.
Un recrutement massif dans des professions indispensables
Des centaines de milliers d'embauches prévues dans des métiers essentiels comme enseignant, soignant, travailleur social, douanier, policier... Bon, le tout sous statut, évidemment. Parce que les CDD, c'est pour les loosers.
La France sous influence communiste?
Le PCF soutiendra toutes les mobilisations syndicales, et bien sûr, le mouvement pour "bloquer" la France le 10 septembre. Parce que quoi de mieux qu'un bon blocage pour mettre de l'ambiance sur notre beau territoire ? Et attention, rien que ça, ils dénoncent même l'accord douanier entre l'UE et les Etats-Unis. Faut bien marquer son territoire, hein.
Allez, préparez-vous, Brest à Vladivostok, tous unis sous un nouveau traité européen ! Et bien sûr, soyons sympas, laissons l'Ukraine tranquille et hors de l'OTAN. Ils ont déjà assez de soucis comme ça avec leur voisin russe, pas la peine d'en rajouter !