Accusations de censure au Parisien
Les journalistes du Parisien ont exprimé leur surprise après l'annulation d'un entretien prévu avec le procureur national financier, Jean-François Bohnert, chargé du dossier sur le financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy.
Contestation de la décision du directeur

Les journalistes ont dénoncé une "censure pure et simple" de la part de leur direction, qui a annulé l'interview à la dernière minute. Le directeur des rédactions a quant à lui affirmé qu'il s'agissait d'une décision éditoriale visant à préserver l'exclusivité des contenus proposés par le média. ## Une décision contestée
Lors d'une réunion de rédaction, Jean-François Bohnert a annoncé son départ du PNF, ce qui a suscité des interrogations parmi les journalistes. Nicolas Charbonneau a souligné le manque d'habitude à intervenir après d'autres médias, laissant planer un sentiment de déception.
Un soutien unanime
La décision d'annuler une interview prévue a été critiquée par la société des journalistes, dénonçant une censure et une atteinte à la mission d'information du Parisien. Les syndicats SGJ-FO, SGLCE-CGT, SNJ et SNJ-CGT se sont joints aux critiques.
Un nouveau souffle financier
Le Parisien/Aujourd'hui en France bénéficiera d'une recapitalisation de 150 millions d'euros de la part de LVMH, appartenant à Bernard Arnault. Cette annonce, survenue le 21 novembre, vient donner un nouvel élan au journal, qui craignait une possible vente à Vincent Bolloré.
