Le PSG : Le Bal des Egocentriques pour le Ballon d'or 2025

Date de publication

Media file: 01K22/GV0ZE/EAGXW/ZDHCE/89VQQ/P/01K22GV0ZEEAGXWZDHCE89VQQP.png

PSG : Un club sans rival pour le Ballon d'or 2025

Après une saison exceptionnelle, le Paris Saint-Germain truste les nominations pour le Ballon d'or 2025. Rien de surprenant pour ce club qui collectionne les trophées comme d'autres collectionnent les figurines en porcelaine.

Ousmane Dembélé, Désire Doué et compagnie : Une équipe de stars

Parmi les trente finalistes, on retrouve des noms qui font frémir les fans de football. Ousmane Dembélé, Désire Doué et leurs camarades du PSG représentent fièrement le club. Attention tout de même à ne pas se marcher sur les crampons pendant les votes !

Kylian Mbappé : L'ombre qui plane sur le PSG

Pendant que le PSG se la coule douce avec ses multiples nominations, Kylian Mbappé rôde tel un prédateur. Meilleur buteur de la Liga et Soulier d'or, l'ancien Parisien pourrait bien venir perturber la fête. Le suspense est à son comble, ou pas. ## Concours de popularité chez les footballeuses

Ah, les trophées individuels dans le football, c'est comme les repas de famille : tout le monde veut sa part du gâteau ! Chez les femmes, les Anglaises se sont passées le mot pour se tailler la part du lion avec cinq représentantes. On va finir par croire qu'elles ont fait un pacte secret pour trust le podium !

La milieu de terrain catalane Aitana Bonmati, finaliste malheureuse de l’Euro, de la Ligue des champions et double lauréate du Ballon d’or. Rien que ça ! On se demande si elle laisse des miettes pour les autres.

Et que dire de sa compatriote Alexia Putellas, double Ballon d’or et meilleure passeuse du championnat ? On a presque envie de leur demander si elles ont un kit de survie pour transporter tous leurs trophées !

Espoirs et gardiens, la relève

Du côté des espoirs, on retrouve nos Frenchies Désiré Doué et Ayyoub Bouaddi en lice pour le trophée Kopa. Ils sont surtout en compétition pour savoir qui va pouvoir mettre un trophée de plus dans sa salle de bain, sympa comme trophée de famille !

Et ne parlons pas des gardiens Gianluigi Donnarumma (PSG) et Lucas Chevalier (LOSC) qui se battent pour le trophée Yacine. On dirait presque un concours de témoignages : "Moi, c'est grâce à mes gants que j'ai gagné !"

Coachs en folie !

Côté entraîneurs, on retrouve la Néerlandaise Sarina Wiegman, Sonia Bompastor et Renée Slegers en lice pour le trophée Cruyff. On dirait un casting pour le prochain film Ocean's Eleven version football féminin.

Et du côté masculin, Arne Slot, Hansi Flick et Luis Enrique se tirent la bourre pour savoir qui sera le meilleur coach. Les bookmakers doivent se régaler de parier sur lequel va réussir à garder son calme en attendant le verdict final !