Scandale au sein d'un régiment de parachutistes en Allemagne: enquête sur des comportements inacceptables

Date de publication

Media file: 01KDN/MRHG0/H4245/0VVMP/TY1SS/Z/01KDNMRHG0H42450VVMPTY1SSZ.png

Enquête sur un régiment de parachutistes en Allemagne

La police enquête sur des membres d'un régiment de parachutistes en Allemagne pour des accusations d’incitation à la haine et d’utilisation de symboles d’organisations anticonstitutionnelles. Ces termes sont souvent associés aux mouvances néonazies.

Comportements inacceptables condamnés par le gouvernement

Le gouvernement allemand a condamné des comportements inacceptables au sein du régiment de parachutistes 26, à Zweibrücken. Des soldats sont sous enquête pour des violences, des comportements sexistes, la consommation de drogues et la présence de symboles d’extrême droite. Plusieurs soldats ont déjà été exclus et des procédures disciplinaires sont en cours.

Parallèlement, le commandant du régiment a été remplacé et des suspensions ainsi que des révocations ont déjà eu lieu. Selon un porte-parole du ministère de la défense, l’extrémisme de droite et les comportements sexuels inappropriés ne sont pas tolérés au sein de la Bundeswehr, l’armée allemande. ## Affaire sensible à la Bundeswehr

Un ensemble de plaintes

Le parquet de Zweibrücken a révélé fin novembre avoir reçu 19 plaintes émanant de l'armée et de son instance disciplinaire. Les soldats visés sont principalement des soldats sans grade et des sous-officiers de la caserne d'une unité d'élite. Les enquêtes en cours portent sur des possibles violations de la loi sur les stupéfiants et le cannabis à usage personnel, ainsi que sur des accusations d'incitation à la haine et d'utilisation de symboles d'organisations anticonstitutionnelles.

Des enquêtes toujours en cours

Le parquet a confirmé que les enquêtes étaient toujours en cours. Aucune nouvelle plainte supplémentaire n'a été enregistrée pour le moment. En 2020, un commando d'élite de l'armée allemande avait déjà été partiellement dissous en raison des soupçons pesant sur une vingtaine de ses membres concernant leur supposée affiliation à la mouvance néonazie.