Drame à Rome : Un ouvrier décède dans l'effondrement de la Torre dei Conti

Date de publication

Media file: 01K96/GEAF5/5NB3B/3NKNA/16ZGA/K/01K96GEAF55NB3B3NKNA16ZGAK.png

Mort d’un ouvrier dans l’effondrement de la Torre dei Conti à Rome

Un ouvrier est décédé après l'effondrement d'une tour médiévale à Rome. Une portion de la façade s'est écroulée, projetant des gravats dans la rue.

Opération de sauvetage difficile

L'ouvrier blessé, dégagé des décombres après onze heures, est décédé à l'hôpital. Des tentatives de réanimation ont été infructueuses, malgré les efforts des secouristes. ## Ouvrier échappe à un effondrement de la Torre dei Conti

Un ouvrier de 67 ans, Ottaviano, a réussi à s'échapper de la Torre dei Conti au moment de son effondrement, expliquant qu'il avait fui par un balcon pour sa propre sécurité.

Détails sur les effondrements et enquête en cours

Les effondrements de lundi ont touché un contrefort et une partie de la base de la tour, ainsi qu'une partie de la cage d'escalier, selon la direction des biens culturels de Rome. Une enquête pour négligence et blessures involontaires a été ouverte par le parquet de Rome.

Contexte historique de la Torre dei Conti et réactions politiques

Construite au IXe siècle et agrandie au XIIIe, la Torre dei Conti bénéficie d'une importante enveloppe du plan de relance européen pour sa restauration. Les déclarations de la porte-parole du ministère des affaires étrangères russe, Maria Zakharova, liant l'effondrement à la politique italienne envers l'Ukraine, ont été condamnées par le gouvernement italien qui a convoqué l'ambassadeur russe à Rome.