L'ouragan Melissa entraîne la mort de 60 personnes dans les Caraïbes

Date de publication

Media file: 01K93/2GXC9/A2M80/K7771/HNRWN/M/01K932GXC9A2M80K7771HNRWNM.png

Ouragan Melissa: bilan tragique en Jamaïque

Un nouveau bilan humain communiqué par le premier ministre jamaïcain, Andrew Holness, a révélé que l’ouragan Melissa a provoqué la mort d'au moins 28 personnes en Jamaïque.

Bilan total dans les Caraïbes

En tout, près de 60 décès ont été causés par l'ouragan Melissa au cours de sa trajectoire dans les Caraïbes en début de semaine. Le gouvernement continue d'évaluer les dégâts et le nombre de victimes pourrait encore augmenter. ## Ouragan Melissa fait 60 morts dans les Caraïbes

Melissa a causé la mort d'environ 60 personnes lors de son passage dévastateur dans les Caraïbes au début de la semaine. Les régions touchées ont subi d'importants dégâts, notamment en Jamaïque, à Haïti et à Cuba.

Appel à l'aide internationale pour les pays touchés

Le secrétaire général des Nations unies a lancé un appel à l'aide internationale pour faire face aux pertes et dégâts causés par l'ouragan Melissa. Un montant de 4 millions de dollars a été alloué par le Fonds central pour les interventions d'urgence de l'ONU afin de renforcer les opérations humanitaires dans les régions sinistrées.

Un ouragan rendu plus destructeur par le changement climatique

Classé en catégorie 5 avec des vents atteignant près de 300 km/h, l'ouragan Melissa a été le plus puissant à toucher terre en quatre-vingt-dix ans lorsqu'il a frappé la Jamaïque. Le changement climatique est considéré comme un facteur aggravant la puissance destructrice de l'ouragan.