Des trombes d'eau et de l'ambiance au rendez-vous
Ah bah voilà une nouvelle qui réjouit tout le monde : des orages et des inondations ! Météo France a décidé de mettre dix départements en vigilance orange parce que visiblement, ils adorent jouer avec nos nerfs. L'Ardèche, la Drôme, le Vaucluse, le Gard, les Bouches-du-Rhône, et le Var sont aux premières loges pour ce spectacle aquatique.
Report de la rentrée pour en profiter

Les pauvres élèves des Bouches-du-Rhône et du Var vont devoir encore patienter d'une journée pour la rentrée des classes. Vous savez, on ne peut pas risquer de mouiller leurs petits cartables et leurs nouvelles chaussures, ce serait dramatique. Merci Météo France de penser à leur confort.
La météo s'amuse, les habitants moins
En tout cas, il semblerait que la météo ait décidé de mettre un peu d'ambiance dans le sud-est du pays. On parle d'un "épisode méditerranéen" avec des orages violents et des pluies diluviennes. C'est l'occasion parfaite pour sortir le maillot de bain et les bouées, on ne sait jamais. En tout cas, les habitants vont pouvoir tester leur système d'assurance habitation, c'est toujours bon à savoir. ## Alerte orange pour les malchanceux
Les habitants de six départements vont devoir prendre leur mal en patience, car ils sont placés en vigilance orange pour à la fois les orages, les pluies-inondations et les crues. Ah, quelle chance de bénéficier de ce trio gagnant, c'est tellement excitant !
Les joies de la météo française
D'après les prévisions météorologiques, il est possible qu'une pluie intense s'abatte sur ces régions avec des cumuls de plus de 80 mm en seulement trois petites heures. C'est toujours agréable de se dire qu'on pourrait se retrouver les pieds dans l'eau à tout moment, non ? Mais ce n'est pas tout, on nous annonce aussi de l'électricité dans l'air, de la grêle et des rafales de vent qui pourraient emporter le chapeau de mamie. Vivement demain, n'est-ce pas ?