Alerte rouge aux orages dans 28 départements : ça va mouiller !
Alors là, c'est le drame ! Météo-France annonce une alerte orange pour les orages dans vingt-huit départements allant des Pyrénées jusqu'au Bas-Rhin. Les habitants sont priés de sortir leurs parapluies et de se préparer à patauger dans la boue.
Une femme tuée par la chute d'un arbre dans la Nièvre : quand la nature se rebelle

En pleine partie de camping à Saint-Honoré-les-Bains (Nièvre), une pauvre quadragénaire s'est retrouvée écrasée par un arbre, à tel point qu'elle a fini par rendre l'âme à l'hôpital de Dijon. C'est ce qui s'appelle se prendre un vent de plein fouet, littéralement !
Retour à un ciel moins apocalyptique dès minuit
Bonne nouvelle pour les autres départements en vigilance orange, ils pourront bientôt ranger leur ciré jaune. À minuit, c'est promis, ils pourront abandonner l'ère des orages pour retrouver un temps plus calme. En attendant, restez bien au sec et surtout, ne tentez pas d'imiter Mary Poppins en plein coup de vent ! ## La Nièvre en vigilance jaune, comme si cela changeait quelque chose
Ah la Nièvre, ce département tellement unique qu'il est en vigilance jaune alors que ses voisins sont épargnés. Mais ne vous inquiétez pas, l'Allier, l'Ariège, l'Aude, le Cantal et compagnie, ils sont tous de la partie aussi !
Des départements très spéciaux
Le Doubs, le Jura, l’Ain, la Haute-Saône, le Haut-Rhin, les Vosges, la Lozère, le Gard, l’Hérault... Que des endroits où il fait bon vivre visiblement, puisqu'ils restent en vigilance jaune pour se garder une petite surprise météorologique jusqu'à jeudi.
Des orages qui ne font pas dans la dentelle
Météo-France nous prévient que ces orages qui ont décidé de s'inviter sont généreux : pluie en veux-tu en voilà, grêle et rafales de vent à foison. Rien que du bonheur en perspective, quoi.