L'Ardèche, la Drôme et l'Isère : alerte orages pour les courageux habitants
Préparez vos parapluies et vos embarcations, car l'Ardèche, la Drôme et l'Isère vont être secouées par des orages dignes des films d'action hollywoodiens. Météo-France a jugé bon de placer ces départements en vigilance orange pour que les habitants puissent profiter d'une petite douche surprise.
Pluies torrentielles au programme : de quoi remplir votre piscine en un temps record !

Si vous avez toujours rêvé de remplir votre piscine en quelques heures sans dépenser une seule goutte d'eau, c'est le moment ou jamais ! Avec 20 à 40 millimètres de pluie attendus en moins d'une heure, vous pourrez dire adieu à votre facture d'eau. Et si vous êtes vraiment chanceux, vous pourriez même recevoir jusqu'à 80 millimètres en quelques heures. De quoi transformer votre jardin en marécage en un clin d'œil !
Météo-France sur la piste des inondations : nouvel épisode de Koh-Lanta en préparation ?
Avec de telles intensités pluvieuses annoncées, il ne serait pas étonnant de voir Météo-France se mettre en mode sauvetage et partir à la recherche des candidats de Koh-Lanta. Qui sait, peut-être que la vigilance orange sera finalement le début d'une belle aventure pour nos amis aventuriers perdus dans la jungle de l'Isère. Restez branchés sur Météo-France pour suivre le prochain épisode de cette incroyable série météorologique ! ## Quand Météo-France joue les Cassandre avec son « risque de grêle »
Ah, les joies de la météo française ! Météo-France prévoit encore une fois un « risque de grêle, et de rafales de vent de l’ordre de 80 à 100 kilomètres-heure ». Autant dire qu'on risque de se retrouver avec des voitures en mode golf mobiles si l'on se promène dehors.
Une vigilance orange qui fait frissonner
La vigilance orange est donc de mise, histoire de pimenter un peu notre quotidien en évitant les grêlons géants ou de se retrouver envolés par des rafales de vent aérodynamiques. Mais pas d'inquiétude, la dissipation des orages est prévue en fin d'après-midi, comme ça on pourra tranquillement retourner bronzer sur la plage sans risquer de se retrouver en Oz.
L'heure fatidique : 18 heures, fini la peur du mauvais temps
Et pourquoi s'inquiéter outre mesure puisque la vigilance orange doit être levée à 18 heures dans tous les départements concernés ? Allez, plus que quelques heures à tenir avant de pouvoir à nouveau voir le soleil et peut-être même un arc-en-ciel. En attendant, sortez les parapluies anti-grêle et les bras bien accrochés pour résister aux rafales. Joyeux temps pluvieux à tous !