Encore des orages ?! Vraiment ?!
Alors que vous pensiez profiter d'un dimanche tranquille, Météo-France vient mettre son grain de sel en annonçant l'extension de la vigilance orange dans huit départements. Comme si la pluie et les inondations n'étaient pas suffisantes, voilà que les orages décident de s'inviter eux aussi à la fête. Quelle bande de fêtards !
Ils ne peuvent pas juste nous laisser tranquilles ?

Les départements du Gard et de l'Ardèche se retrouvent à la fois en vigilance orange pour les orages et les inondations. Parce qu'apparemment, la météo ne pouvait pas juste choisir un type de catastrophe naturelle à la fois. Pour pimenter un peu plus la situation, six autres départements se voient affublés de la fameuse vigilance orange orages seulement. Comme si les habitants de la Lozère n'avaient pas déjà eu leur dose de suspense ce matin.
Pas de chance pour l'Auvergne et la Bourgogne !
La mauvaise nouvelle se propage dans l'Est du pays, avec une perturbation orageuse qui s'apprête à semer la pagaille dans l'après-midi et en soirée. Les habitants n'auront pas une seconde de répit. Espérons juste qu'ils aient de bons parapluies et des bottes bien étanches, car visiblement, la météo a décidé de jouer les trouble-fêtes. Qui a dit que le climat était prévisible ? ## Ça mouille dans le Sud-Est !
Alors que l'été semble déjà être parti prendre des vacances, le Sud-Est de la France fait face à un épisode méditerranéen qui met tout le monde d'accord. Et devinez quoi ? Météo-France a déclaré que des orages violents allaient s'inviter à la fête.
Gare aux surprises météo !
Préparez-vous à être électrisé car ces orages promettent une activité électrique intense, de la grêle et des rafales de vent qui pourraient vous envoyer valser directement chez le voisin. Autant dire que l'ambiance s'annonce électrique, comme le micro-ondes après un court-circuit.
Pas besoin d'être devin pour deviner où ça va tomber !
Pour lundi, seulement six départements auront l'honneur d'être en vigilance orange orages. Une situation qui risque de mouiller la fête pour certains habitants des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, de la Drôme, du Gard, de la Lozère et de l’Ardèche. Préparez les parapluies et les bouées, ça risque de décoiffer !