Opération anti-Etat Islamique en Turquie
Une vaste opération menée dans 21 provinces turques a conduit à l'arrestation de 357 individus soupçonnés d'appartenir à l'organisation Etat islamique. Cette action vise à contrer toute menace terroriste sur le territoire turc.

Bilan de l'action
Le ministre turc de l'Intérieur, Ali Yerlikaya, a confirmé que trois policiers ont été tués lors de cette opération anti-EI. Les forces de l'ordre ont agi de manière simultanée pour appréhender les suspects. ## Opération anti-EI en Turquie : trois policiers tués
Le ministre turc a déclaré que le pays ne laisserait aucune chance au terrorisme après la mort de trois policiers lors d'une opération contre l'EI à Yalova, dans le nord-ouest de la Turquie. Un affrontement entre la police et des membres de l'EI a duré plusieurs heures, aboutissant à la mort de six membres de l'EI de nationalité turque.
Crainte d'attaques terroristes pendant les fêtes
Le procureur d'Istanbul a ordonné l'arrestation de 137 membres présumés de l'EI en raison d'informations indiquant que l'organisation planifiait des attaques pendant les célébrations de Noël et du Nouvel An. La Turquie, partageant une frontière de 900 km avec la Syrie, redoute les infiltrations du groupe djihadiste encore actif chez son voisin.
