Bilan de l'opération policière à Rio à 132 morts selon un organisme public
Un organisme public a déclaré que le bilan de l'opération policière menée mardi à Rio de Janeiro, au Brésil, s'élevait à au moins 132 morts. Le gouverneur de Rio maintient quant à lui un bilan officiel autour d'une soixantaine de décès, mais il a averti que ce chiffre était susceptible d'évoluer.
Une opération antidrogue meurtrière

L'opération antidrogue menée mardi par 2 500 policiers et soldats dans les favelas de l'Alemao et de la Penha à la recherche des chefs du Comando Vermelho a conduit à cette tragédie, avec un bilan de victimes qui pourrait encore augmenter selon les autorités. ##
Dans la favela de Rio : Plusieurs victimes lors d'interventions policières
Des habitants ont découvert plus de 40 corps dans le complexe de la Penha, après des raids violents des autorités. Ces dépouilles pourraient faire partie des victimes annoncées par les autorités après les opérations.
Réactions suite à l'opération policière
Les raids menés par les forces de l'ordre dans les favelas de Rio ont suscité un choc en raison du nombre élevé de personnes décédées. Le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme a appelé à des enquêtes rapides pour faire la lumière sur ces événements.
