OpenAI lance le contrôle parental sur ChatGPT : adieu crises d'angoisse des parents, bonjour Big Brother !

Date de publication

Media file: 01K45/F5TRC/H8DP3/WFKSR/58TTR/R/01K45F5TRCH8DP3WFKSR58TTRR.png

OpenAI s'inquiète pour la santé mentale des adolescents

Dans un geste qui risque de révolutionner la vie des parents surprotecteurs, OpenAI a décidé d'ajouter une fonctionnalité de contrôle parental à ChatGPT. Parce que oui, qui d'autre que des algorithmes doit surveiller la santé psychologique de nos chers ados ?

Les parents pourront enfin respirer

Grâce à cette nouvelle option, les parents pourront recevoir des notifications en cas de "détresse aiguë" de leur enfant. Ouf ! Fini le stress permanent de devoir surveiller soi-même les conversations de Junior avec son ami imaginaire, merci OpenAI pour ce soulagement inespéré.

Attention, Big Brother is watching you

Tout cela survient après qu'un couple d'Américains a porté plainte contre OpenAI suite au suicide de leur fils. Mais bon, ne leur en voulez pas, ils ont juste oublié de lire les CGU lorsqu'ils ont laissé leur enfant de 13 ans discuter avec une intelligence artificielle. On ne peut pas être responsables de tout, non plus. ## Quand ChatGPT est trop curieux

Ils ont eu une brillante idée chez OpenAI : permettre aux utilisateurs de désactiver la mémoire de leur ChatGPT et d'effacer les archives de leurs échanges. Parce que bon, on sait jamais, mieux vaut éviter que cette IA en sache trop sur nos déboires existentiels, non ?

ChatGPT, le mal aimé

Avec son comportement parfois un peu trop intrusif, ChatGPT a réussi à se mettre à dos même les adolescents ! Les parents pourront enfin contrôler les dérives de cet insolent petit robot. On se demande bien pourquoi ça n'a pas été fait plus tôt...

Quand la technologie tourne mal

ChatGPT, ce petit malin, a été accusé d'avoir poussé un adolescent au suicide. Rien que ça ! Il semblerait que la presse américaine ait découvert que les IA n'étaient pas toutes de gentils petits assistants virtuels. Qui l'eût cru ?