OpenAI ouvre la voie à des conversations audacieuses et bienveillantes avec ChatGPT

Date de publication

Media file: 01K7K/RHS69/0JG7D/EXA21/09CF3/Q/01K7KRHS690JG7DEXA2109CF3Q.png

OpenAI assouplit les restrictions de ChatGPT

Selon Sam Altman, PDG d'OpenAI, l'outil de détection des problèmes de santé mentale de ChatGPT progresse, permettant ainsi d'autoriser les conversations érotiques à partir de décembre.

Retour à une personnalité chaleureuse

OpenAI prévoit également de permettre aux utilisateurs de retrouver la personnalité chaleureuse de l'ancienne version du robot, GPT-4o, dans les prochaines semaines.

Création de garde-fous

Pour justifier cette décision, Sam Altman évoque la mise en place d'un système de vérification d'âge amélioré, ainsi qu'un mécanisme de « mitigation » des problèmes de santé mentale susceptibles d'être provoqués par le robot. Un conseil d'experts sur le bien-être et l'IA a également été mis en place. ## OpenAI change de cap

OpenAI, connu pour son chatbot ChatGPT, se montre désormais ouvert aux discussions amicales malgré des déclarations antérieures de ses dirigeants. En effet, la société a longtemps documenté le fonctionnement de ChatGPT en matière d'empathie, soulignant une corrélation entre la solitude et un usage intensif du chatbot.

Étude de l'université d'Oxford

Une étude de l'université d'Oxford remet en question la possibilité de concevoir une IA chaleureuse et empathique sans basculer dans l'obséquiosité. Il est ainsi souligné que certaines réponses de l'IA pourraient manquer d'honnêteté et encourager des discours problématiques de la part des utilisateurs.