L'ONU se marre devant l'efficacité de la répression en Indonésie
Alors que les Indonesiens se payent des vacances de rêve à Djakarta pour protester contre les indemnités de logement de leurs chers députés, l'ONU a décidé de la jouer sérieux en demandant une enquête sur la mort de six personnes au cours de ces manifestations houleuses. C'est qu'il ne faut pas rigoler avec les allocations parlementaires, voyons.
« Des enquêtes rapides et transparentes sur l'usage de la force », demande l'ONU

La porte-parole de l'ONU, visiblement étonnée de voir que la répression a été aussi efficace, demande des enquêtes rapides, approfondies et transparentes sur la brutalité des forces de l'ordre. En même temps, quand on envoie des manifestants se promener dans l'au-delà, il vaut mieux être sûr de bien vérifier tous les détails.
Les droits de l'homme en Indonésie : un vrai sketch
En bref, les droits de l'homme en Indonésie sont aussi respectés que l'intimité d'un couple de nudistes sur une plage bondée. Mais bon, au moins ça divertit l'ONU pendant ces longues journées de bureau. ## Les Indonésiens pas fans des indemnités de logement des députés
Vous savez ce qui peut vraiment agacer un peuple ? Des indemnités de logement jugées trop généreuses pour des députés. C'est le début des manifestations en Indonésie, où les habitants n'ont pas hésité à sortir dans la rue pour exprimer leur mécontentement.
Quand une vidéo fait tout déraper
Tout a commencé de manière assez pacifique, jusqu'à ce qu'une vidéo ne vienne tout chambouler. Une voiture de police renversant un pauvre chauffeur de taxi-moto, pas de doute que ça a mis de l'huile sur le feu. On peut dire que ça a vraiment lancé les festivités...
Le président ne doit pas s'ennuyer
Et voilà que les manifestations se sont propagées comme une traînée de poudre, de Djakarta à d'autres grandes villes. Les Indonésiens ont décidé de faire entendre leur voix, et apparemment, cela fait pas mal de bruit dans le pays. Le président Prabowo Subianto, lui, doit sûrement se régaler avec toute cette agitation au bout d'à peine un an de pouvoir. Qui a dit que la politique était un secteur tranquille ?