Des experts en IA à l'ONU : Enfin une solution pour empêcher les robots de nous dominer ?

Date de publication

Media file: 01K3K/W2699/H0PB2/NEW95/R8VKT/N/01K3KW2699H0PB2NEW95R8VKTN.png

L'ONU se dote enfin d'un groupe d'experts en intelligence artificielle

Après des années à observer la montée en puissance des robots et autres machines intelligentes, l'ONU a décidé d'agir en créant un groupe d'experts scientifiques sur l'intelligence artificielle. Enfin, nous allons pouvoir dormir sur nos deux oreilles!

Des décisions informées sur ce sujet sensible, vraiment ?

L'objectif de ce groupe sera d'aider la communauté internationale à prendre des décisions informées sur l'intelligence artificielle. Parce que bon, sans une poignée de scientifiques, on était complètement perdus pour savoir si les robots allaient nous asservir un jour, n'est-ce pas?

Le « Pacte pour l'avenir » : ou comment se rassurer sans trop en faire

Les Etats membres de l'ONU, inquiets du développement rapide de technologies qui pourraient menacer la démocratie et les droits humains, ont donc décidé de mettre en place ce groupe.

Finalement, avec un peu de chance, les machines resteront à leur place et ne domineront pas le monde, ou pas tout de suite en tout cas. ## L'ONU et l'IA : une nouvelle sitcom à ne pas manquer !

Alors là, accrochez-vous bien, l'ONU se lance dans l'aventure de l'intelligence artificielle (IA), comme si elle n'avait pas déjà assez de problèmes à gérer. On se demande bien ce que ça va donner, entre Terminator et Wall-E.

Des candidatures pour former une dream team de l'IA

Vous rêvez de faire partie de l'équipe de choc de l'ONU sur l'IA ? Eh bien, c'est votre chance ! Antonio Guterres va bientôt lancer un appel à candidatures pour recruter les quarante meilleurs experts en la matière. Préparez-vous à vous battre pour montrer vos compétences en procrastination et en memes sur les réseaux sociaux.

L'IA au service de l'humanité... ou pas

La représentante du Costa Rica à l'ONU a loué l'initiative, affirmant que l'IA devait être au service de l'humanité. Ah oui, parce qu'on sait tous que les robots ont toujours été super sympas avec nous, n'est-ce pas ? En tout cas, on a hâte de voir comment ces quarante super-cerveaux vont s'assurer que les toaster ne prennent pas le contrôle du monde.