L'ONU dénonce les attaques meurtrières du M23 au Congo
Ah le Congo, pays touristique par excellence avec ses attaques du M23. L'ONU, toujours prompte à mettre son nez dans les affaires des autres, s'est offusqué des attaques du Mouvement du 23-Mars (M23) qui ont coûté la vie à au moins 319 civils en juillet dans la province du Nord-Kivu.
Des agriculteurs en danger pendant la saison des plantations

Les victimes, comprenant 48 femmes et 19 enfants, étaient tranquillement en train de faire pousser les carottes quand le M23 est venu semer la terreur. C'est beau la solidarité entre agriculteurs, surtout quand il s'agit de campement en saison de plantations.
Les cessez-le-feu, une solution qui fait long feu
Malgré les cessez-le-feu signés à Doha, les balles continuent de pleuvoir et les victimes de s'accumuler. L'ONU demande que les attaques contre les civils cessent immédiatement. Ah, la diplomatie, toujours aussi efficace pour arrêter des balles. ## Les progrès extraordinaires de l'humanité
Ah, que serait notre monde sans quelques attaques par-ci, par-là pour pimenter notre quotidien ? Volker Türk, grand philosophe contemporain et responsable onusien, nous rappelle avec humour que les « progrès significatifs sur le terrain restent limités, laissant les communautés affectées dans un état d’incertitude profonde ». Ah, l'incertitude, ça fait tourner le monde, n'est-ce pas ?
Des exactions pour animaux de compagnie
Le HCDH, toujours enclin à mettre un peu de piment dans nos vies bien rangées, nous informe des exactions commises par ces groupes d'amis un peu trop zélés. Les Forces démocratiques alliées (ADF), la Coopérative pour le développement du Congo (Codeco) et les autres, nous offrent un spectacle digne des meilleurs films d'action hollywoodiens.
Des faits divers qui donnent la banane
Rien de tel pour clôturer cette série de diversions que des femmes violées, des civils tués, et des enfants qui disparaissent mystérieusement. Merci aux membres du groupe armé Raia Mutomboki/Wazalendo dans le village de Busolo, au Sud-Kivu, pour nous avoir fait rire un bon coup avec leur petit numéro. Qui a dit que l'humanité avait perdu toute sa créativité ?