Le "classique" OM-PSG reporté à lundi
Le match entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, prévu dimanche soir au Stade-Vélodrome, a été reporté à lundi à 20 heures. Cette décision a été prise par le préfet des Bouches-du-Rhône en raison des fortes intempéries annoncées dans la région.
Des risques liés aux fortes précipitations

Les Bouches-du-Rhône sont placées en vigilance orange pluie-inondation et orages en raison d'un épisode méditerranéen. Les autorités craignent des précipitations de forte intensité en fin d'après-midi et dans la soirée, ce qui pourrait poser des risques pour la sécurité des spectateurs et des joueurs présents au stade.
Mesures de précaution prises
Environ 70 000 spectateurs étaient attendus pour ce match à haut risque. Le report de la rencontre a été décidé afin d'éviter toute situation dangereuse liée aux conditions météorologiques. La Ligue de football professionnel a confirmé la nouvelle date et horaire du match, fixés à lundi à 20 heures. ## La LFP annonce le report du classico
Georges-François Leclerc a annoncé la reprogrammation rapide du classico entre l'OM et le PSG suite à des intempéries. Moins d'une heure après, la LFP a fixé la rencontre au lendemain à 20 heures.
Un décalage qui pose problème de calendrier
Le match se déroulera le même jour que la cérémonie du Ballon d'or à Paris, où Ousmane Dembélé est favori. Cette situation inédite met en conflit les organisateurs des deux événements.
Un classique très attendu déplacé d'un jour
Le clasico entre l'OM et le PSG, l'une des affiches les plus attendues de la saison en raison de la rivalité entre les deux clubs, est reporté en raison des intempéries. Une situation inédite même si des problèmes météorologiques avaient déjà perturbé des rencontres à Marseille par le passé.