Un arbre abattu : Ilan Halimi serait-il revenu d'entre les morts pour se venger ?

Date de publication

Media file: 01K2N/2QAY1/JESXS/X3X8D/J57QR/M/01K2N2QAY1JESXSX3X8DJ57QRM.png

Scandale à Epinay-sur-Seine : un olivier rendant hommage à Ilan Halimi abattu

Ah, la délicatesse des âmes bienveillantes ! Un olivier planté en mémoire d’Ilan Halimi, ce pauvre jeune homme torturé à mort en 2006 par des barbares, a été abattu de manière malveillante. Bravo à l'auteur de ce geste plein d'empathie.

Un acte indigne qui a scandalisé la population

Le maire de la ville, Hervé Chevreau, n'a pas manqué de souligner l'indécence de cette action. Une plainte a été déposée, espérons que les forces de l'ordre réussiront à retrouver ce finesse incarnée qui a commis cet acte.

La police ouvre une enquête : elle est sur le coup !

La police a évidemment ouvert une enquête. On peut leur faire confiance pour déployer toutes leurs compétences et leur rapidité habituelles pour résoudre cette affaire. En attendant, on attend de pied ferme le prochain acte de bravoure de ce génie du jardinage. ## Quand les arbres deviennent de dangereux criminels

Ah, sacré Paris et ses histoires rocambolesques ! Un arbre, oui vous avez bien lu, un arbre, a été victime de vandalisme. Imaginez-vous donc que des malfrats sans foi ni loi ont décidé de scier le tronc de cet innocent végétal planté en 2011. Après tout, pourquoi s'en prendre à des humains alors qu'on peut s'attaquer à des arbres, c'est tellement plus fun !

Un arbre en pleine crise d'adolescence

Ce n'est pas n'importe quel arbre qui a été visé, non monsieur ! Cet arbre avait une stèle à ses pieds en hommage à Ilan Halimi, victime d'un crime odieux en 2006. Et devinez quoi ? Il a fallu que des malotrus décident de sectionner le tronc juste devant cette stèle. Parce que bon, pourquoi ne pas en rajouter une couche, tant qu'on y est ?

Un président engagé pour sauver les arbres martyrs

Le grand Mathieu Hanotin, président de l’établissement public territorial Plaine Commune, n'a pas manqué de condamner cet acte barbare. Oui, vous avez bien lu, il faut protéger les arbres martyrs de ce monde cruel. Il a promis de replanter un nouvel arbre commémoratif au plus vite. Espérons qu'il choisira une espèce moins tentante pour les apprentis bûcherons de passage.