L'OL Lyonnes qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le Paris FC en barrages : Récapitulatif de la phase de ligue et perspectives pour les prochains matchs

Date de publication

Media file: 01KCQ/TJJ9N/V3X6W/A43XK/KTCE4/E/01KCQTJJ9NV3X6WA43XKKTCE4E.png

L'OL Lyonnes qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le Paris FC en barrages

Les Lyonnaises ont battu facilement l’Atlético de Madrid (4-0) et terminent deuxièmes de la phase de ligue derrière le FC Barcelone qui s’est imposé sur le terrain du Paris FC (2-0). Les Parisiennes connaîtront jeudi leur adversaire pour les barrages qui seront disputés mi-février.

En terminant dans le quatuor de tête à l’issue de la phase de ligue, les joueuses de l’OL Lyonnes ont assuré leur qualification directe pour les quarts de finale de la nouvelle formule de la ligue des champions.

Dans le sillage de Kadidiatou Diani, impliquée sur les trois premiers buts de la soirée, mercredi 17 décembre, les Lyonnaises ont facilement dominé l’Atlético de Madrid (4-0) au Groupama Stadium, lors de la 6e et dernière journée.

Les championnes de France ont ainsi signé une cinquième victoire (pour un nul) face à un adversaire de faible niveau qui a de plus été réduit à dix en fin de première période après l’exclusion de la Brésilienne Luany pour un léger tirage de cheveux sur Selma Bacha, alors que les deux joueuses étaient à la lutte à proximité de la surface lyonnaise. ## Bonne performance de l'OL Lyonnes

L'entraîneur de l'OL Lyonnes, Jonatan Giraldez, s'est félicité de la bonne première phase de compétition de son équipe. Depuis la dernière trêve, les Lyonnaises ont montré un jeu de qualité, mettant en avant la diversité des joueuses présentes sur le terrain.

Classement et résultats des matchs

L'OL Lyonnes termine à la deuxième place du classement, derrière le FC Barcelone. Les deux équipes se rencontreront pour leur quart de finale. De son côté, le Paris FC a été battu par le club espagnol, le FC Barcelone, qui s'est imposé 2-0.

Prochains défis en vue

Les joueuses du Paris FC joueront leur barrage mi-février en match aller-retour. Le Paris Saint-Germain, déjà éliminé avant la dernière rencontre de la phase de ligue, a obtenu un match nul face à Benfica.