L'OGC Nice, symbole de la loose en Ligue des champions
Avec une défaite (0-2) à domicile contre Benfica, l'OGC Nice a confirmé son statut de petit poucet de la compétition. Privés de nombreux titulaires et victimes de blessures en pagaille, les Aiglons n'ont fait que subir la maîtrise de l'équipe portugaise. C'est sûr, avec une défense trouée et un Evann Guessand parti à Birmingham pour une somme rondelette, ça n'allait pas être simple pour les Niçois.
Franck Haise jongle avec les blessures et les départs surprise
Le coach Franck Haise s'est retrouvé dans une situation délicate avant le match, avec des joueurs qui tombaient comme des mouches sur le terrain. Entre les ischios de la cuisse gauche de Morgan Sanson et le genou gauche de Dante en vrac, il a dû faire preuve de créativité pour composer son équipe. Et pour couronner le tout, le fameux Evann Guessand a claqué la porte pour aller s'engager avec Aston Villa. Que des bonnes nouvelles en somme.

Nice, le club qui fait vibrer les urgentistes de la région
Finalement, malgré quelques éclairs dans le jeu, Nice s'est incliné devant la supériorité de Benfica. Mais bon, au moins les urgences des hôpitaux locaux ont dû apprécier le spectacle, avec toutes ces blessures et ces coups du sort. Allez Nice, on n'attend plus que le miracle au Portugal pour continuer à rêver en Ligue des champions (ou pas). ## Les perles du match
L'ex-gardien de Reims a sorti une magnifique manchette sur une nouvelle belle frappe d'Ivanovic (62e)
En voilà une nouvelle à laquelle on ne s'attendait pas ! Un gardien qui sort une manchette sur une frappe, c'est encore mieux que les perles de Messi, non ?
Quand Monaco oublie Florentino
Ensuite, Bruno Lage, l'entraîneur de Benfica - une équipe qui a semblé mieux préparée malgré une reprise très tardive en raison de sa participation à la Coupe du monde des clubs estivale aux Etats-Unis - a commencé à faire tourner. Cela a permis à l'entrant Florentino, un temps passé de façon inaperçue par Monaco, de placer une frappe bondissante de vingt-cinq mètres que Diouf n'est pas parvenu à sortir (0-2, 88e), assurant une avance plus confortable aux Portugais avant le match retour.
Monaco doit sans doute être en pleurs en voyant Florentino briller ailleurs après l'avoir oublié... Ça leur apprendra !
Niçois dans l'âme, mais pas sur le terrain
"Ils sont plus forts que nous", a reconnu sans mal Franck Haise, l'entraîneur niçois, à l'issue de la défaite. "On est obligé de constater qu'on a donné le meilleur qu'on pouvait dans les circonstances du moment et avec les événements du match", a-t-il poursuivi. "On a eu du mal à se créer des occasions franches, alors que pour eux c'était plus simple", a encore dit Haise, déplorant le manque "de joueurs d'expérience [après la pause]", et confirmant "il y a besoin de certains renforts".
Ah, le romantisme niçois a dû en prendre un sacré coup après cette défaite... Mais bon, l'amour du maillot ne gagne pas les matchs, paraît-il !