Quand Nvidia et AMD versent 15% de leurs revenus au gouvernement américain pour garder la paix
Ah, la diplomatie de Trump, toujours aussi subtile ! Nvidia et AMD ont été contraints de verser 15% de leurs revenus liés à la vente de puces en Chine au gouvernement américain. Une belle somme, juste pour garder la paix avec l'Oncle Sam.
Un arrangement juteux à la Maison Blanche

Le PDG de Nvidia s'est retrouvé à la Maison Blanche pour discuter de cet accord plutôt singulier. Il a dû se pincer pour réaliser qu'il allait devoir reverser une partie de ses gains aux Etats-Unis. Un beau cadeau pour Trump, bravo l'artiste !
Un épisode de la guerre technologique Pékin-Washington
Nvidia est en plein cœur de la rivalité entre la Chine et les Etats-Unis. Il semblerait que les jeux de puces ne soient pas réservés qu'aux ordinateurs... Une bataille de gros sous où il vaut mieux ne pas se retrouver entre les deux feux. ## La Chine pas vraiment servie en puces avancées H20
Alors là, on parle d'un enjeu majeur dans les discussions commerciales entre la Chine et les États-Unis : l'accès des entreprises chinoises aux puces avancées H20. Rien que ça !
Nvidia reprend les ventes en Chine, youpi !
La grande nouvelle du mois de juillet : Nvidia a décidé de reprendre les ventes de ses puces H20 en Chine. Tout ça parce que les autorités américaines ont eu la gentillesse de lever certaines restrictions. Comme quoi, la diplomatie, ça peut rapporter gros.
L'intelligence artificielle, c'est l'avenir, parait-il
Nvidia, le leader mondial des semi-conducteurs, a même dépassé la barre des 4 000 milliards de dollars de capitalisation boursière. Les marchés misent tellement sur l'intelligence artificielle en ce moment, c'est fou ! Pendant ce temps, les gens se demandent s'ils pourront un jour comprendre pourquoi leur ordinateur refuse obstinément de s'allumer un lundi matin.