L'Iran maintient le cap sur l'enrichissement d'uranium malgré les pressions américaines

Date de publication

Media file: 01KGY/7S7NH/SVFAR/D1PNT/YK8MZ/C/01KGY7S7NHSVFARD1PNTYK8MZC.png

Nucléaire iranien : maintien de l'enrichissement d'uranium

Le ministre des affaires étrangères iranien, Abbas Araghtchi, a affirmé lors d'un forum à Téhéran que l'Iran ne renoncera pas à l'enrichissement d'uranium, même en cas de conflit.

Position ferme de l'Iran malgré la pression des Etats-Unis

Abbas Araghtchi a souligné que l'Iran avait déjà payé un lourd tribut pour son programme nucléaire et qu'il ne se laisserait pas dicter sa conduite, en réaffirmant la volonté de maintenir l'enrichissement d'uranium malgré la pression américaine dans la région du Golfe. ## Déclarations de M Araghtchi sur la diplomatie et la guerre

M Araghtchi a souligné que le peuple iranien est à la fois de diplomatie et de guerre, mais cela ne signifie pas qu'ils cherchent activement le conflit. Il a fait cette déclaration à la suite d'une réunion jugée positive qui a eu lieu le 6 février en présence de l'émissaire américain Steve Witkoff et de Jared Kushner.

Position iranienne face aux pressions américaines

Malgré les pressions des Etats-Unis, l'Iran maintient ses lignes rouges et affirme ne pas céder. Les Etats-Unis ont déployé une importante force navale dans le Golfe et ont renforcé leurs sanctions contre le secteur pétrolier iranien. De plus, un décret menace d'imposer des droits de douane supplémentaires aux pays continuant à commercer avec Téhéran.