Novak Djokovic en feu : 101e titre à Athènes et qualification pour le Masters de Turin

Date de publication

Media file: 01K9J/GX37Y/N555H/4GTAK/YJFB9/J/01K9JGX37YN555H4GTAKYJFB9J.png

Novak Djokovic remporte son 101e titre à Athènes

Le joueur de tennis serbe Novak Djokovic a remporté son 101e titre en battant l'Italien Lorenzo Musetti lors de la finale de l'ATP 250 à Athènes. Il devient ainsi le vainqueur de tournoi le plus âgé depuis Ken Rosewall en 1977.

Proche du record de titres

À 38 ans, Novak Djokovic se rapproche des 103 titres de Roger Federer et des 109 titres de Jimmy Connors. Avec cette victoire, il démontre une fois de plus sa forme exceptionnelle sur le circuit masculin de tennis. ## ATP annonce le déplacement du tournoi de Belgrade à Athènes

L'ATP a décidé de déplacer le tournoi de Belgrade à Athènes sans préciser les raisons de ce changement soudain. Sur le site officiel du tournoi, il est indiqué que malgré les efforts déployés, les conditions requises pour maintenir le tournoi à Belgrade n'ont pas pu être garanties.

Novak Djokovic en Grèce et controverses en Serbie

Des photos de Novak Djokovic aux côtés du premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, ont circulé sur les réseaux sociaux ces derniers mois. En Serbie, le champion de tennis a récemment apporté son soutien aux étudiants manifestant contre le gouvernement et le président Aleksandar Vucic, ce qui lui a valu d'être critiqué par les autorités serbes et les médias proches du pouvoir.

Djokovic qualifié pour le Masters de Turin

En remportant une nouvelle victoire contre Musetti, Djokovic a privé l'Italien d'une place au Masters de Turin. Le Serbe est déjà qualifié pour ce tournoi de fin de saison. Sa participation a été incertaine jusqu'à la dernière minute, mais il sera bel et bien présent parmi les huit meilleurs joueurs de la saison.