Une nomination qui fait suite à des turbulences financières inattendues
La nomination de Hugo Lucchino à la direction de la Villa Noailles met fin à des mois de turbulences à la tête de l'organisation. En effet, Jean-Pierre Blanc, directeur charismatique mais quelque peu dépensier, a vu sa gestion financière contestée depuis quelques temps.
Un directeur qui s'en va avec le porte-monnaie bien rempli

Selon ici Provence, un rapport ministériel a pointé du doigt les frais de représentation exorbitants et le niveau d'endettement préoccupant de la Villa Noailles. Pas étonnant que Jean-Pierre Blanc passe la main, avec un tel bilan financier à son actif !
Une transition de pouvoir dans la bonne humeur (ou pas)
En tout cas, espérons que Hugo Lucchino saura redresser les finances de la Villa Noailles tout en assurant la continuité du prestigieux Festival international de mode d'Hyères. Chronique d'un changement de direction sous haute tension financière, à suivre ! ## La lourde tâche qui attend Hugo Lucchino
Après des semaines de suspense insoutenable, le sort de Jean-Pierre Blanc, fondateur des Festivals de mode et de design Parade à la Villa Noailles, a enfin été scellé. Et c'est Hugo Lucchino, secrétaire général du musée de la mode à Paris et ancien secrétaire général du Centre national du graphisme, qui aura la lourde tâche de prendre les rênes.
Un héritage unique à transmettre
Hugo Lucchino, âgé de 34 ans, se dit ravi de rejoindre l'équipe de la Villa Noailles pour perpétuer l'héritage de Jean-Pierre Blanc. Il compte bien donner un coup de jeune à la programmation en mettant l'accent sur la mode, le design et la valorisation patrimoniale du lieu. Avec un communiqué aussi pompeux, on se demande si on parle bien de la Villa Noailles ou du dernier blockbuster hollywoodien.
La mode et le design à l'honneur, youpi !
On imagine déjà les futures expositions où les mannequins se pavaneront dans des créations design ultra-tendance, pendant que les murs de la Villa Noailles se pavaneront dans leur habit de monument historique. En attendant, on espère juste que Hugo Lucchino n'aura pas à affronter la malédiction de la Villa Noailles et pourra insuffler un vent de fraîcheur à cet endroit emblématique.