Noah Lyles remporte son quatrième titre mondial consécutif du 200 m
Noah Lyles, âgé de 28 ans, a remporté son quatrième titre mondial du 200 m à Tokyo en battant son compatriote Kenneth Bednarek. Avec un temps de 19 s 52, il égale désormais Usain Bolt dans l'histoire des championnats du monde.
Un parcours impressionnant pour le sprinter américain

Depuis 2015, Noah Lyles et Kenneth Bednarek ont dominé la discipline du 200 m. Lyles, après une courte défaite en finale olympique en 2024, a travaillé son départ pour triompher sur la distance reine qu'est le 100 m également. Ces efforts se sont matérialisés par une victoire époustouflante à Tokyo, où Lyles a su témoigner de sa suprématie sur le 200 m. ## Le retour triomphal de Noah Lyles sur le devant de la scène de l’athlétisme
Noah Lyles, champion ayant surmonté des épisodes de dépression, a fait son retour en juillet après une blessure à la cheville. Malgré des doutes sur sa motivation, il a affirmé sa détermination à gagner lors des séries du 200m à Tokyo, déclarant que perdre n'est pas une option.
Les prémices d'un potentiel record pour Noah Lyles
Lors de son retour cet été, Lyles s'est imposé au 200m à Monaco et a battu Kenneth Bednarek aux championnats des États-Unis. Sa rivalité avec Bryan Levell indique un retour en force du sprint jamaïcain, bien que les records mondiaux des sprints soient encore détenus par Usain Bolt. Lyles pourrait viser la marque mémorable de Bolt pour marquer l'histoire de l'athlétisme.
Jimmy Gressier en course pour un doublé historique aux JO de Tokyo
À Tokyo, Jimmy Gressier a impressionné en prenant la deuxième place du 5 000 m, se qualifiant pour une finale historique aux côtés de Yann Schrub. Malgré l'élimination prématurée d'Andreas Almgren, Gressier aura le soutien de ses coéquipiers pour viser la victoire.
