Coup d'État au Bénin : Le Nigeria frappe des cibles à Cotonou

Date de publication

Media file: 01KBX/9X7Q3/YHH6Z/GY8YS/DN92C/E/01KBX9X7Q3YHH6ZGY8YSDN92CE.png

Le Nigeria frappe des cibles à Cotonou après la tentative de coup d'État au Bénin

L'armée de l'air du Nigeria a mené des frappes sur des cibles à Cotonou, capitale économique du Bénin, suite à une tentative de coup d'État par des militaires dans la matinée. Une source à la présidence nigériane et un porte-parole de l'armée ont confirmé cette action.

La CEDEAO déploie des troupes pour soutenir le gouvernement béninois

La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest a ordonné le déploiement immédiat de troupes venant du Nigeria, de Sierra Leone, de Côte d'Ivoire et du Ghana pour soutenir le gouvernement et l'armée républicaine du Bénin. L'objectif est de préserver l'ordre constitutionnel dans le pays. ## La Cedeao envoie des soldats au Bénin

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a annoncé dimanche soir le déploiement de soldats au Bénin. Des troupes en provenance du Nigeria, Sierra Leone, Côte d’Ivoire et Ghana seront envoyées pour aider le gouvernement béninois et préserver l’ordre constitutionnel.

Patrice Talon assure que la situation est sous contrôle

Le président béninois Patrice Talon a déclaré à la télévision nationale que la situation était totalement sous contrôle après une tentative de coup d’État dans la matinée, annoncée comme déjouée par les autorités. Il a assuré que la sécurité et l'ordre public seraient maintenus sur tout le territoire national et que les responsables de cette tentative ne resteront pas impunis.