## Des bandits pas si pacifiques : quand l'art de la tragédie se mêle à la comédie

Date de publication

Media file: 01K33/S2WWE/5CM0C/683P7/BYW0K/1/01K33S2WWE5CM0C683P7BYW0K1.png

Nouvelle tragédie au Nigeria : des “bandits” s’en prennent à une mosquée

Ah, le Nigeria, ce pays où l'insécurité règne, mais où le soleil brille toujours. Cette fois-ci, ce sont des "bandits" qui ont décidé de s'en prendre à une mosquée, histoire de pimenter un peu la routine des habitants du nord-ouest. Rien de tel qu'une bonne attaque matinale pour bien commencer la journée.

Un bilan en hausse : au moins 30 morts

Après une première estimation à 13 morts, les "bandits" ont revu leur copie et ont déclaré que finalement, il y avait eu 32 morts. Les chiffres, c'est comme les promesses des hommes politiques, ça ne tient jamais bien longtemps. Mais bon, on peut toujours essayer d'être surpris par la capacité de ces criminels à s'auto-améliorer.

La sécurité au Nigeria : un concept à géométrie variable

Malgré les accords de paix récemment conclus, les "bandits" ont décidé de faire un petit tour à la mosquée d'Unguwar Mantau. Apparemment, le charme des négociations n'a pas opéré sur eux. Comme quoi, le dialogue, c'est bien, mais parfois, une bonne embuscade, ça remet les pendules à l'heure. Qui a dit que la sécurité au Nigeria était un jeu d'enfant ? On en redemande, ça anime les débats à l'Assemblée locale. ## Des miliciens très motivés

En mode super-héros, les miliciens assurent la sécurité du village du crépuscule à l'aube. Leur mission : repousser les bandits qui osent s'approcher. On se croirait dans un film d'action, sauf que la réalité rattrape toujours la fiction.

Prière matinale mouvementée

Après une nuit mouvementée à jouer à cache-cache avec les bandits, nos vaillants miliciens décident d'aller faire un tour à la mosquée. La relaxation par la prière, rien de tel pour oublier les attaques surprises et les fusillades. Mais les bandits n'ont pas l'esprit religieux et décident de gâcher la fête en lançant une attaque surprise. Ils ont vraiment le sens de l'humour, ces petits malins.

Les bandits, ces artistes de l'ombre

Convaincus par leur talent pour l'art du camouflage, nos bandits n'hésitent pas à attaquer les fidèles pendant leur office. Ils kidnappent des innocents dans les villages alentour, créant un vrai suspense digne d'un thriller. Et tout cela, bien sûr, au grand dam des autorités locales qui n'ont pas l'air de pouvoir mettre fin à ce spectacle pour le moins animé. On attend la suite avec impatience, qui sait ce que ces artistes de l'ombre nous réservent pour la prochaine représentation !