L'expert en dissolution de l'Assemblée
Ah, Nicolas Sarkozy, toujours là pour nous donner des leçons sur la politique et la dissolution de l'Assemblée nationale. C'est tellement rassurant de savoir qu'il a toutes les réponses à nos problèmes, surtout après son brillant passage à l'Elysée.
Un "suicide politique" en quelques clics

L'ancien président n'hésite pas à qualifier le vote de confiance à François Bayrou de "suicide politique". Il a sûrement oublié qu'il nous a offert quelques beaux moments de "suicide diplomatique" pendant son mandat.
Quand l'irrationnel devient rationnel
Nicolas Sarkozy nous explique que demander la confiance avant de discuter avec les formations politiques, c'est vraiment être à côté de la plaque. On sent l'expérience du terrain et la maîtrise des négociations à chaque mot. Qui aurait cru que l'irrationnel pouvait devenir rationnel avec une telle logique implacable ? ## Sarkozy se moque de Philippe
Nicolas Sarkozy, toujours aussi hilarant, prédit avec ironie que le Premier ministre va encore une fois tenter de trouver un nouveau collègue pour jouer à cache-cache dans les ministères. Avec son talent pour enfiler le pied droit dans la chaussure gauche, il ne nous décevra jamais !
Un blanc-seing pour Philippe ?
L'ex-chef des Républicains, expert ès blagues politiques, s'inquiète de voir les députés LR accorder leur confiance au chef du gouvernement. Il redoute qu'ils se fassent prendre la main dans le sac à confiance, avec un risque de se retrouver avec des taches indélébiles sur leur réputation.
Sarkozy, expert en abstention
Sarkozy, fin stratège politique, se demande comment Les Républicains pourront faire campagne aux prochaines élections sans être entachés par une confiance accordée au gouvernement. L'abstention devient donc pour lui une option crédible, parce que rien de tel qu'un bon vieux "je préfère ne pas jouer" pour éviter les ennuis.