Nicolas Sarkozy en appel pour l'affaire du financement libyen : des restrictions supplémentaires imposées

Date de publication

Media file: 01K9Y/AKGAV/3KE3S/A19WX/MR125/0/01K9YAKGAV3KE3SA19WXMR1250.png

Nicolas Sarkozy jugé en appel pour l'affaire du financement libyen

L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy comparaîtra en appel du 16 mars au 3 juin concernant l'affaire du financement libyen.

En première instance, il a été condamné à cinq ans de prison ferme pour association de malfaiteurs. Après vingt jours de détention provisoire, il a été libéré le 10 novembre et placé sous contrôle judiciaire. ## Nicolas Sarkozy placé sous contrôle judiciaire

Nicolas Sarkozy a été placé sous contrôle judiciaire par la justice, conformément aux réquisitions du parquet général. Il lui est également interdit d'entrer en contact avec le ministre de la justice, Gérald Darmanin, en raison de sa « capacité à actionner différents services de l’Etat » en tant qu'ex-président.

Des restrictions supplémentaires

En plus de cette interdiction, Nicolas Sarkozy ne pourra pas entrer en contact avec l'ensemble des prévenus et le cabinet du ministre de la justice. Il lui est également interdit de quitter le territoire. Ces mesures ont été prises à la suite de critiques suscitées par une rencontre entre le garde des sceaux et l'ancien président à la fin du mois d'octobre.