Les Etats-Unis lancent Top Chef : Chef d'Etat Edition avec 50 millions de dollars à la clé pour attraper Nicolas Maduro

Date de publication

Media file: 01K24/B9JEH/6DQ4M/F5W5Z/F0QVQ/R/01K24B9JEH6DQ4MF5W5ZF0QVQR.png

Les Etats-Unis offrent 50 millions de dollars pour l'arrestation de Nicolas Maduro

Les Etats-Unis ont décidé de mettre le paquet en offrant une jolie prime de 50 millions de dollars pour mettre la main sur Nicolas Maduro, président du Venezuela. Apparemment, Donald Trump n'a pas été fan de sa réélection non reconnue par Washington et ses accusations de trafic de drogue et de corruption.

Une récompense record pour attraper Maduro

La ministre de la justice américaine, Pam Bondi, s'est fendue d'un petit message pour annoncer fièrement cette prime record. Oui, oui, record ! 50 millions de dollars pour attraper Maduro, c'est plus généreux que ce qu'ils avaient proposé pour Ben Laden.

Le Venezuela répond : "Pathétique"

Mais évidemment, Caracas n'a pas tardé à réagir. Ils ont qualifié cette décision de "pathétique", et ont clairement fait savoir qu'ils n'allaient pas se laisser faire. On sent la tension entre les deux pays, vivement la suite de ce feuilleton. ## Ah, les Etats-Unis et leur sens de l'humour politique !

Le chef de la diplomatie américaine n'a pas mâché ses mots en déclarant que M Maduro avait transformé le Venezuela en théâtre d'oppression depuis 2020. On imagine que ça doit être sympa de jouer dans ce genre de pièce.

Pam Bondi, de son côté, a choisi de créer son propre spectacle en pointant du doigt un "cirque médiatique" orchestré par le président vénézuélien. Les clowns doivent être bien occupés là-bas !

Quant à la récompense de 50 millions de dollars pour l'arrestation de Nicolas Maduro, on se demande si c'est une manière originale pour les Etats-Unis de lancer une nouvelle émission de télé-réalité. Imaginez, un spin-off de "Top Chef" avec des chefs d'Etat recherchés !

En tout cas, l'accusation de trafic de drogue et de corruption vient pimenter un peu l'histoire. Nicolas Maduro aurait son rôle dans un cartel latino-américain, c'est du lourd comme scénario.

Bref, les Etats-Unis ont décidé de jouer leur carte pour évincer Maduro du pouvoir. Ça nous donnera peut-être une fin de saison à suspense, qui sait !