Nicolas Gestin devient champion du monde de canoë slalom
Nicolas Gestin, médaillé d'or aux Jeux Olympiques de Paris 2024, a remporté le titre de champion du monde de canoë slalom à Penrith, en Australie.

Après sa victoire lors des Jeux de Paris, le Français de 25 ans s'est imposé devant le Britannique Ryan Westley et l'Australien Kaylen Bassett. Gestin a réalisé une course parfaite en 1 min 37 sec 13 pour décrocher la médaille d'or.
Le champion a exprimé sa satisfaction à l'issue de la compétition, se sentant en grande forme cette saison. ## Performance exceptionnelle pour Nicolas Gestin
Cette saison, Nicolas Gestin, le Breton, a brillé en remportant le classement général de la Coupe du monde et en obtenant la deuxième place aux championnats d’Europe à Vaires-sur-Marne.
Victoire en équipe pour l'or
Le sportif a également participé à la victoire de l'équipe, aux côtés de Mewen Debliquy et Yohann Senechault, lors des championnats, le 30 septembre dernier. Nicolas Gestin se projette déjà vers les prochains Jeux Olympiques à Los Angeles, mais prend d'abord le temps de profiter de vacances bien méritées.