Nestlé : Paul Bulcke démissionne de son poste de président du conseil d'administration

Date de publication

Media file: 01K59/TZ9AW/07PFE/5TAPF/7PAC1/N/01K59TZ9AW07PFE5TAPF7PAC1N.png

Nestlé annonce la démission de Paul Bulcke

Nestlé, le géant suisse de l'agroalimentaire, a annoncé mardi 16 septembre la démission de Paul Bulcke, président du conseil d'administration depuis 2017.

Remplacement et nouvelle nomination

Paul Bulcke prend sa retraite plus tôt que prévu, en avril 2026, et sera remplacé par le vice-président du conseil d'administration à partir du 1er octobre.

Suite aux pressions des investisseurs

Des investisseurs auraient fait pression pour obtenir la démission de Paul Bulcke suite à des changements récents au sein de la direction de Nestlé, notamment le licenciement du directeur général pour cause de « relation amoureuse non déclarée avec une subordonnée directe ». ## Départ du PDG de Nestlé

Le PDG de Nestlé, M. Bulcke, a annoncé son départ anticipé de son poste, prévu jusqu'en avril 2026. Il a exprimé sa confiance en la nouvelle direction de l'entreprise et la capacité de celle-ci à bien se positionner pour l'avenir.

Transition de direction

M. Bulcke a expliqué que le moment était venu pour lui de prendre sa retraite et de permettre à Pablo Isla et Philipp Navratil de continuer à mettre en œuvre la stratégie de Nestlé avec un regard neuf.

Reconnaissance de ses pairs

Dans un communiqué, M. Isla a salué le leadership et l'engagement de M. Bulcke envers le groupe, soulignant son dévouement exceptionnel envers l'entreprise.