Saisie record de drogue en mer d'Oman : plus de 972 millions de dollars de stupéfiants saisis en moins de 48 heures

Date de publication

Media file: 01K85/82SP4/4NKP8/D514Q/3D2D6/W/01K8582SP44NKP8D514Q3D2D6W.png

Saisie record de drogue en mer d'Oman

Un navire de la marine pakistanaise, en opération dans la mer d'Oman, a saisi pour plus de 972 millions de dollars de stupéfiants. Ces saisies ont été réalisées en moins de 48 heures, dans le cadre de la coalition multinationale des Forces maritimes combinées.

Des saisies impressionnantes

Les marins pakistanais ont saisi plus de deux tonnes de méthamphétamine, d'une valeur estimée à plus de 822 millions de dollars. Moins de 48 heures plus tard, un deuxième boutre a été intercepté et 350 kg de méthamphétamine ainsi que 50 kg de cocaïne ont été saisis, représentant une valeur importante sur le marché.

Collaboration internationale contre le trafic de drogue

Cette opération montre l'efficacité de la collaboration internationale dans la lutte contre le trafic de drogue en mer. La coalition multinationale des Forces maritimes combinées regroupe 47 pays, dont l'Arabie saoudite, les Etats-Unis, la France et l'Espagne. ## Une importante saisie de stupéfiants réalisée par les Forces maritimes combinées

Lors d'une opération récente menée par la Force opérationnelle combinée 150 (Ctf) sous le commandement des CMF, deux bateaux sans pavillon ont été interceptés.

Le commodore Fahad Aljoiad a qualifié cette opération de "l'une des saisies de stupéfiants les plus fructueuses" pour les Forces maritimes combinées. Les stupéfiants saisis ont été transportés sur un navire pakistanais pour être testés et détruits.