La Turquie récupère un cadeau surprise : une cargaison militaire offerte par la Somalie !

Date de publication

Media file: 01K1W/TZ0Q6/7EZDY/W2FPG/DF38N/E/01K1WTZ0Q67EZDYW2FPGDF38NE.png

La Somalie joue à cache-cache avec un navire chargé d'équipements militaires

En Somalie, c'est quasiment la chasse au trésor avec le Puntland qui se décide enfin à relâcher un navire rempli de surprises. Et quelle surprise ! Des véhicules blindés, des mitrailleuses, des fusils automatiques et des munitions, de quoi organiser une petite fête de quartier.

L'étrange affaire du navire Sea World

Le navire Sea World battant pavillon des Comores a été intercepté le 19 juillet près de la ville côtière de Bareeda. Il semblerait qu'il se soit un peu perdu en mer, à flâner au large des côtes somaliennes. Les autorités ont alors décidé de le reprendre en main et de le confier gentiment à la Turquie, comme un cadeau surprise.

Puntland et son sens de l'hospitalité insolite

Le Puntland, cette région semi-autonome de la Somalie, décide donc de partager sa trouvaille avec nos amis turcs. Comme quoi, l'hospitalité a une drôle de définition là-bas. On se demande bien ce que la Turquie va faire de tout ce matériel militaire, peut-être organiser une grande braderie ? Qui sait ! ## Un imbroglio diplomatique digne d'une série Netflix

Alors que tout le monde se disputait pour savoir à qui appartenait cette mystérieuse cargaison en provenance de Turquie, Mogadiscio et le Puntland se lançaient des piques comme des gamins dans une cour d'école. "C'est à moi, c'est à toi, c'est à personne", on se croirait dans une récré.

Des armes, des armes et encore des armes !

Des véhicules blindés, des mitrailleuses, des fusils automatiques et tout un arsenal d'armes à bord du Sea World, on se croirait dans un film d'action ! Mais rassurez-vous, rien de tout ça n'a été oublié dans cette joyeuse cargaison.

Mais finalement, c'est les turcs qui s'y collent !

Après des palabres dignes d'une telenovela, les autorités du Puntland ont finalement décidé de laisser tomber le bébé. "Allez les turcs, c'est à vous de vous occuper de ce bazar !" Et voilà, problème résolu, on peut passer à autre chose.