Triste désastre humanitaire au large du Yémen
Ah, encore une merveilleuse nouvelle en provenance du Yémen ! Un naufrage de migrants qui se solde par la mort de 68 personnes et des dizaines d'autres disparues. Apparemment, le Yémen est en train de devenir la destination de vacances la plus prisée pour les amateurs de sensations fortes.
Les secours au rendez-vous... ou presque

D'après l'Organisation internationale pour les migrations, seulement 12 personnes sur les 157 passagers ont été secourues. Mais bon, ce n'est pas si mal, après tout, c'est mieux que rien. En tout cas, ils peuvent se vanter d'avoir réussi à sauver 12 personnes de cette croisière improvisée vers le trépas.
Les côtes sud du Yémen, nouvelle destination tendance
Il semblerait que les côtes sud du Yémen soient en train de devenir le Saint-Tropez des passeurs. Les embarcations de migrants y arrivent régulièrement, offrant chaque fois une expérience inoubliable à leurs passagers. Avec un peu de chance, peut-être que bientôt, ils auront même des excursions organisées pour admirer les fonds sous-marins... ## Une tragédie bien triste
Ah, c'est tellement triste, vous ne trouvez pas ? Un bateau rempli de migrants éthiopiens a coulé au large du Yémen. Mais bon, on ne se sent pas fautif, hein, c'est juste la faute des passeurs sans scrupules qui les ont forcés à se jeter à l'eau.
La migration irrégulière en toute tranquillité
En plein conflit au Yémen, la migration irrégulière bat son plein. Rien de tel qu'un peu d'aventure dans un pays ravagé par la guerre, n'est-ce pas ? Les migrants africains sont des véritables aventuriers, bravant tous les obstacles pour rejoindre les pays pétroliers du Golfe.
Une route bien meurtrière
Ah, la « route orientale », quelle poésie dans ce nom ! Traverser la mer Rouge à la nage, ça n'a rien d'un petit exploit. Mais bon, c'est pour la bonne cause, n'est-ce pas ? Quitte à risquer sa vie pour trouver un peu de bonheur dans un pays en guerre, autant le faire avec style.