Le Gondwana Express : Lampedusa, escale imprévue du voyage de l'horreur

Date de publication

Media file: 01K2H/ZAE5N/X9AT8/AXHY8/H91KA/H/01K2HZAE5NX9AT8AXHY8H91KAH.png

Le "Gondwana Express" fait escale à Lampedusa

Plouf ! Encore un naufrage au large de l'île de Lampedusa. Mais rassurez-vous, le HCR veille au grain pour sauver les survivants. Oui oui, on est bien en 2021.

Un malheureux voyage sur l'arche de Noé version low-cost

Imaginez-vous, 97 personnes entassées sur un radeau instable en espérant rejoindre les rivages de la terre promise. Malheureusement, ça n'a pas marché comme prévu. 20 cadavres repêchés et autant de disparus, c'est la grande loterie de la migration en Méditerranée.

Un naufrage de plus, un recensement de moins

Ah, Lampedusa, l'île où les naufrages se suivent mais ne se ressemblent pas. Les journalistes passionnés annoncent fièrement les chiffres macabres comme s'ils étaient les résultats du dernier tirage du loto. Mesdames et messieurs, que la fête commence ! ## Encore des migrants perdus en mer, quelle surprise !

Ah bah, encore une histoire tragique en Méditerranée centrale. Le compte X de la station Rai Radio 1 nous apprend que 12 à 17 migrants ont disparu... comme par hasard. Mais rassurez-vous, 60 résacpés ont été sauvés, c'est toujours ça de pris !

La méditerranée : cimetière des migrants

Le message de Filippo Ungaro nous apprend qu'il y a eu 675 morts en Méditerranée centrale depuis le début de l'année. Bah oui, pourquoi se faire chier à renforcer les voies légales d'immigration, autant laisser les migrants se noyer tranquillement, c'est plus simple.

L'Italie accueille à bras ouverts... ou presque

Selon le ministère de l'intérieur italien, pas moins de 38 263 migrants ont débarqué en Italie cette année par la voie maritime. Ils sont mignons ces Italiens, accueillir autant de monde, ça donne chaud au cœur. Enfin, pour ceux qui ne se noient pas en chemin, bien sûr.