Nathalie Arthaud se présente à la présidentielle 2027 pour défendre les travailleurs

Date de publication

Media file: 01KBY/XD7QE/D38K6/F0CBE/ZH9GH/2/01KBYXD7QED38K6F0CBEZH9GH2.png

Nathalie Arthaud candidat à la présidentielle 2027

La porte-parole de Lutte ouvrière, Nathalie Arthaud, a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2027. Il s'agira de sa quatrième candidature depuis 2012. La formation d'extrême gauche a également annoncé sa participation aux élections municipales dans 250 villes l'année prochaine.

Nathalie Arthaud, enseignante de 55 ans, représentera Lutte ouvrière à Pantin pour les élections municipales. Elle a remplacé Arlette Laguiller en tant que porte-parole du parti en 2008.

Mme Arthaud affirme que Lutte ouvrière est le seul parti à défendre les intérêts du monde du travail. ## Position de Lutte Ouvrière sur le retour du service militaire et l'augmentation du budget de l'armée

Devant la presse, la porte-parole de Lutte Ouvrière a mis en garde contre "la guerre sociale menée par le grand patronat et le gouvernement". Elle a critiqué tous les partis politiques pour masquer cette réalité et se chamailler sur la gestion des affaires de la bourgeoisie, en pointant du doigt notamment La France insoumise (LFI).

Les revendications de Lutte Ouvrière et son effectif

Lutte Ouvrière défend l'idée d'un renversement révolutionnaire de la société capitaliste par le prolétariat, prônant des mesures telles que l'interdiction des licenciements, l'augmentation des salaires et l'expropriation des banques. Le parti revendique 8 000 adhérents.

Profil de la porte-parole de Lutte Ouvrière

Enseignante en économie-communication à Aubervilliers, Mme Arthaud est militante LO depuis ses 18 ans. Née en 1970 à Peyrins, elle a obtenu des scores modestes aux élections européennes et régionales avant de se lancer dans la présidentielle. La présence du NPA à cette échéance est compromise après sa division en deux partis distincts.