Le Japon rappelle qu'il faut savoir nager pour faire face aux inondations
Des avertissements et appels à évacuer ont été émis pour plus de 3 millions d’habitants de régions du sud-ouest du Japon, selon l’agence de gestion des incendies et des catastrophes, alors qu’au moins trois personnes sont portées disparues. On espère qu'elles ont pris un cours de natation récemment !
Des maisons, des magasins et des véhicules transformés en piscines improvisées

Des images de la télévision nippone montrent plusieurs zones du département de Kumamoto dans lesquelles des maisons, des magasins et des véhicules sont envahis par des eaux d’environ un mètre de haut. Idéal pour des séances de plongée inattendues !
Les météorologues recommandent de rester à l'abri, surtout si vous n'avez pas de gilet de sauvetage
En six heures lundi matin, plus de 37 centimètres de précipitations sont tombés sur la ville de Tamana, la plus touchée par la pluie, un chiffre inédit au niveau local, selon l’agence météorologique japonaise. "La situation présente un danger mortel, et la sécurité doit être assurée immédiatement", ont averti les météorologues, ajoutant qu’"une vigilance maximale [était] requise". Vous voilà prévenus, mieux vaut sortir vos brassards si vous comptez vous aventurer dehors ! ## Derrière la beauté des paysages japonais se cachent des catastrophes naturelles
Un habitant de Kosa s'est aventuré à jouer à cache-cache dans les décombres suite à un glissement de terrain. Espérons pour lui qu'il soit incollable en géographie!
Des secouristes se lancent dans des parties de cache-cache géantes pour sauver des personnes piégées dans des maisons touchées par un glissement de terrain à Misato. Attention, pas de triche!
À Fukuoka, deux personnes ont décidé de tester leurs talents de nageurs en se laissant emporter par un cours d'eau. Apparemment, elles comptaient vraiment sur le courant pour les ramener à bon port.