**Naf Naf sauvée par Groupe Beaumanoir : une reprise qui sent bon la solidarité... ou pas !**

Date de publication

Media file: 01K21/ZNK25/BJZ74/ARVEQ/DRH9E/N/01K21ZNK25BJZ74ARVEQDRH9EN.png

Coup de théâtre : Naf Naf reprise partiellement par Groupe Beaumanoir

Quelle surprise, Naf Naf étant en redressement judiciaire, le groupe Beaumanoir (Caroll, Bonobo, Cache Cache, Morgan, Sarenza) a décidé de lui tendre la main. Non pas pour sauver la mise, mais pour sauvegarder la moitié des emplois. Ah bah bravo, ils sont vraiment généreux dis donc !

Une reprise sous conditions

Apparemment, Groupe Beaumanoir serait prêt à reprendre la marque Naf Naf ainsi que 300 salariés sur les 600 que compte actuellement l'enseigne. Ils se sont dit que ce serait sympa de reprendre quelques boutiques aussi, histoire d'être vraiment gentils. Mais attention, ils ne se contenteront pas de vendre des pantalons Naf Naf, non non, ils exploiteront ces boutiques sous leurs propres marques. Pas du tout opportuniste comme approche, n'est-ce pas ?

Naf Naf, une icône en voie de disparition

Ah, Naf Naf, la marque iconique des années 1990. Mais bon, faut avouer que depuis vingt ans, ils pataugent sévère. Entre la crise du marché de l'habillement et la vente en ligne qui les met à genoux, c'est pas gagné pour eux. On va peut-être bientôt les retrouver dans les livres d'histoire sous la rubrique "Les fossiles du prêt-à-porter". ## Naf Naf : un parcours aussi stable qu'une girouette lors d'une tempête

Fondé en 1973 par les frères Gérard et Patrick Pariente, dans le quartier du Sentier, à Paris, ce pionnier de la mode à petits prix a connu un parcours très chaotique depuis sa cession à Vivarte, en 2007, passant aux mains d’investisseurs étrangers, d'abord au groupe chinois La Chapelle, en 2018, puis au fabricant turc SY, en 2020, avant un autre fournisseur turc, Migiboy Tekstil, en juin 2024. Bref, on dirait que Naf Naf change de propriétaire aussi souvent qu'un ado change de look en pleine crise d'identité.

Un grand merci à Naf Naf pour sa contribution à la création de nouveaux emplois... surtout pour les déménageurs !

Naf Naf rejoint la longue liste des chaînes liquidées ou amputées à l’issue de procédures collectives. D’après les calculs de la fédération Alliance du commerce, le secteur a perdu « près de 47 000 emplois entre 2013 et 2024 ». Ah, on applaudit chaudement Naf Naf pour sa contribution à l'économie en offrant du travail... surtout aux déménageurs chargés de déplacer les affaires de la boutique d'un propriétaire à un autre !