Le musée de Limoges, le paradis des cambrioleurs
Ah, la belle ville de Limoges, ses porcelaines, son musée Adrien-Dubouché, et ses malfrats nocturnes prêts à tout pour s'emparer de quelques bibelots. Dans la nuit du mercredi au jeudi, c'est la fête pour ces amateurs de porcelaine puisqu'ils ont réussi un joli coup.
Des cambrioleurs qui n'ont pas froid aux yeux

Selon le procureur de Limoges, nos lascars ont fait main basse sur deux plateaux chinois estimés à plus de 6 millions d'euros. Rien que ça ! Et pour couronner le tout, un vase dont la valeur reste à confirmer. On espère pour les cambrioleurs qu'il s'agit d'un vase de très grande valeur, sinon ça risque d'être la douche froide.
Un préjudice de 9,5 millions d'euros, ça c'est un hold-up de compétition
D'après l'AFP, le préjudice total est estimé à 9,5 millions d'euros. Ah, ça, on peut dire que nos voleurs amateurs de porcelaine ne se sont pas moqués de nous. Peut-être une reconversion à prévoir dans l'art du vol pour ces artistes en herbe. En tout cas, le musée Adrien-Dubouché risque de voir affluer les fans de cambriolage dans les prochains jours. ## Vol spectaculaire au musée : les voleurs prennent la fuite
Ah, la magie des vols de nuit ! Autour de 3 h 15 du matin, jeudi dernier, des malfrats ont décidé de s'offrir une petite virée au musée. On peut dire qu'ils ont bien profité de leur visite puisqu'ils ont réussi à mettre la main sur quelques pièces de collection. C'est ce qu'on appelle l'art de la discrétion !
Une enquête ouverte pour vol aggravé de biens culturels
Heureusement, nos amis les voleurs ont eu la gentillesse de nous offrir un peu de suspense en prenant la fuite avant même que l'alerte ne soit donnée. Bravo, messieurs, pour cette touchante attention ! Le procureur n'a pas manqué de souligner l'efficacité de la police qui a immédiatement ouvert une enquête de flagrance. Oui, on peut dire qu'ils ont été très réactifs, à leur manière.
Un musée aux trésors inestimables
Il semblerait que les voleurs aient été particulièrement attirés par les trésors du Musée national Adrien-Dubouché. On peut les comprendre, avec plus de 18 000 œuvres, dont certaines datant de l'Antiquité, c'est un véritable paradis pour les amateurs de céramique. Dommage que ces chanceux n'aient pas pris le temps d'apprécier la beauté de ces pièces avant de les emporter. Ils ont vraiment des priorités étranges, ces voleurs !