Rassemblement massif à Munich
Environ 200 000 personnes ont manifesté contre les autorités iraniennes à Munich, en Allemagne, en marge de la Conférence sur la sécurité. Ce chiffre a largement dépassé les attentes de l'association organisatrice, The Munich Circle.

Ambiance pacifique
Les participants se sont regroupés dans le calme sur la Theresienwiese, une place de la ville, offrant des tulipes et des roses aux policiers. Certains arboraient des drapeaux symbolisant la monarchie renversée en 1979. D'autres rassemblements sont prévus au Canada et aux Etats-Unis. ## Rassemblement international contre le régime iranien
Des milliers de manifestants se sont rassemblés en Iran pour protester contre le régime en place. Certains arboraient le portrait de Reza Pahlavi, fils exilé du chah déchu, lors de la manifestation. Celui-ci a demandé le soutien de Donald Trump pour mettre fin à la République islamique. Des ONG signalent des milliers de manifestants tués.
Réactions mondiales et rassemblements
Des rassemblements sont également prévus à Toronto, au Canada et à Los Angeles, aux Etats-Unis, pour demander une action internationale contre Téhéran. La semaine dernière, 10 000 personnes se sont réunies à Berlin en réponse à l'appel du Conseil national de la résistance iranienne, considéré comme "terroriste" par Téhéran. Les autorités allemandes ont annoncé des mesures de sécurité renforcées lors de la Conférence de Munich sur la sécurité.
